L’équipe de l’émission Entre-Temps était au Brussels Black Excellence Summit ce 23 novembre. C’était un ÉVÈNEMENT ! Comme toujours, notre présence signifie aussi que vous aurez droit à un récapitulatif. 

Je suis certaine que vous vous demandez en quoi consistait cet événement, comme je vous l’ai dit, je vous dirai presque tout. Le reste, il faudra le découvrir via l’émission « Entre-Temps ».L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texteL’image contient peut-être : 3 personnes, personnes souriantes, texte

C’est quoi le concept derrière le Brussels Black Excellence Summit ?

Avant tout, il faut savoir que l’événement a été organisé par Lindsay et Salomé, co-fondatrice de LS Trendy Events qui se spécialise dans l’organisation d’événements à Londres, au Luxembourg et maintenant aussi en Belgique.

Brussels Black Excellence Summit est une solution intégrée pour l’entrepreneur et l’aspirant entrepreneur qui le temps d’une journée, a pu rencontrer et networker avec des professionnels qui ont sauté le pas avant eux.

Ouverture de BBES par la députée et marraine; Isabelle Kibassa-Maliba

Nos deux organisatrices ont choisi pour marraine la Députée provinciale de Brabant Wallon; Mme Isabelle Kibassa-Maliba, figure politique incontournable du parti socialiste belge. Il faut dire que la marraine est une femme passionnée et intègre qui parvient à jongler avec brio ses devoirs de femme politique belge et femme africaine engagée. Elle soutient avec vivacité les projets portés la diaspora africaine. 

Le Brussels Black Excellence Summit - une équipe au top !

Le Brussels Black Excellence Summit: une journée divisée en 5 Piliers 

 

MINDSET – OUTILS – DIGITAL – PORTRAITS – COMPÉTITION DE PITCH. Nous avons débutée la journée à 9h00 ! Un vrai marathon !

MINDSET : c’est la clé du succès – l’angle choisi par Brussels Black Excellence Summit : “apprendre à intégrer les principes de réussite”. → Panel “Réussir au-delà des stéréotypes” et la soif d’indépendance financière. 

OUTILS : les bonnes pratiques du leader – se mettre dans la peau du leader → 4 Thèmes : Networking – Leadership – Cadre juridique – Stratégie de prix  

 

DIGITAL : Alors que tout industrie confondue, le digital se fait de plus en plus indispensable – certains business, eux, ne sont basés que sur le digital; c’est le cas des influenceurs mais pas uniquement. → 2 thèmes : Intelligence artificiel et démystification – Utiliser la technologie pour créer de l’impact. 

PORTRAITS : source d’inspiration – engagement des mentors ou avant-gardistes.

 

PITCH CONTEST : Le business pitch battle a été organisé en partenariat avec la société W.E.E Consulting. 

Au-delà du mindset, des outils, du digital et des mentors, il faut être capable de se vendre. De vendre son projet et d’aller chercher des investisseurs. Les candidats avec 3 minutes pour convaincre les membres du jury de la viabilité de leurs projets…

Louis-Philip Arti - Cross Flow

Comme on dit “seul on va plus vite, ensemble on va plus loin”, la route vers le succès n’est pas un long fleuve tranquille, bien au contraire, à plus forte raison, lorsque l’on fait partie des minorités visibles. Pour sa première édition, le BBES se voulait engagée dans le développement de cette minorité qu’est la communauté afro-descendante. 

Fort de son succès pour sa première édition; l’équipe du Brussels Black Excellence Summit vous donne rendez-vous en 2020 pour la seconde édition.

—–

Merci à Voxafrica, Maisha Pro Pictures, Pellicules vision et bien sûr à LS Trendy pour leur confiance.

À très bientôt !

2 thoughts on “Nous étions au « Brussels Black Excellence Summit » ce 23 novembre et vous ?

Laissez un commentaire