Coach Saran

Les débuts d’années sont propices aux changements. Du moins, aux envies de changement. Et je sais que ces changements concernent souvent le poids, celui pris pendant les fêtes, pendant l’année ou…

Alors, en ce jour, je suis en compagnie de mon amie et coach; Coach Saran. J’en profite pour lui poser quelques questions pour comprendre comment elle travaille et à quoi elle fait face dans ce métier en plein essor.

Plutôt que de décrire le métier de coach, je voulais partager sa vision et sa manière d’accompagner les femmes. En effet, Coach Saran a choisi de se consacrer essentiellement aux femmes. Vous découvrirez dans l’article les raisons de ce choix.

VOICI 3 POINTS CLÉS POUR UN COACHING AVEC COACH SARAN

  1. Alimentation
  2. Style de vie et repos
  3. Sport / activité physique

Ces 3 points lui permettent d’avoir une idée sur l’état d’esprit et le mental de ses clientes tout en lui permettant de savoir communiquer avec chacune d’entre elles selon leurs profils psychologique. Cependant, il faut savoir qu’on a tous un peu de chaque les profils mais un des 4 aspects est toujours dominant.

ON DISTINGUE 4 GRANDS PROFILS PSYCHOLOGIQUES (DISC)

FAITES AUSSI LE TEST POUR DÉCOUVRIR VOTRE PROFIL PSYCHOLOGIQUE GRÂCE AU TEST DISC. C’EST GRATUIT !


TEST DE PERSONNALITÉ

D’une part, les cartésiens lui demandent : “si je fais du coaching, je vais perdre du poids après combien de temps ?”

Ils veulent une garantie de résultats et un processus clair et précis.

Et d’autre part, les interactifs sont plus dans l’émotionnel et l’impulsivité, si on ne les dirige pas vite, on les perd aussitôt. Ils sont “inspirés” constamment !

Et là, la question que je lui pose une question…

Nancy: “Avec quels types de profils as-tu plus facile à  travailler ?”

Coach Saran : ça dépend, les personnes qui ont une bonne connaissance de leur “profils” ont facile à être coachées dans la mesure où, la personne est consciente et assume ce qu’elle est, avec ses qualités et ses défauts.

La première séance varie en 1 heure et 3 heures selon les cas, j’écoute les clientes parce qu’elle estime qu’il faut un minimum d’historique pour pouvoir accompagner et coacher une personne.

Pendant cette séance, je complète aussi un formulaire qui me d’établir un profile type afin de connaître la personne et cibler les points à travailler.

LIRE AUSSI 

QU’EST-CE QUE LA CHARGE MENTALE DE LA FEMME?

“Certaines personnes stressent tellement sur la perte de poids qu’elles se “paralysent” et ne parviennent plus à rien faire. »

Coach Saran

Nancy : Pourquoi avoir choisi de ne coacher que des femmes ?

Coach Saran : C’est un choix personnel qui doit avoir quelques raisons d’être.

Bien que les femmes soient plus complexes à coacher, j’aime le défis que cela représente et puis, je suis une femme, je me sens donc plus proche de la réalité des femmes. Mais il y a aussi le fait que le coaching sportif est encore un monde fort masculin. Même si cela commence à changer… je voulais que les femmes se sentent à l’aise de se livrer.

Il y a aussi une influence hormonale qui inhibe la perte de poids; quand on déprime ou qu’on ressente de la culpabilité, cela influence le niveau hormonal.

Je lui demande alors comment me débarrasser des petits ‘coups de mou’ qui viennent de temps à autre. Et c’est là qu’elle me parle de me connaître en tant que femme mais aussi de développer des sources de production hormonale.

Coach Saran  : Beaucoup de femmes ne sont pas assez attentives à leurs cycles de menstruations. C’est très important de comprendre qu’il y a une augmentation de certaines hormones qui ont un impact directe sur le corps; avec des signes physiques (seins gonflés/sensibles, mal au ventre…), au niveau de l’état émotionnel et nutritionnel. Ceci nous ramène donc à mes 3 points de base pour accompagner et coacher quelqu’un :

  • Alimentation 
  • style de vie et repos 
  • Sport / activité physique

PETITS CONSEILS POUR CRÉER/BOOSTER LA PRODUCTION D’HORMONES “DU BONHEUR”.

CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR ET COMPRENDRE POUR RÉUSSIR VOTRE PROGRAMME DE COACHING

Tout commence dans la tête. Certaines personnes ont parfois besoin de passer par le psychologue avant d’entreprendre un programme de coaching.
Si on parvient à de bons résultats mais que la cliente n’est pas capable d’apprécier ses propres efforts, cela rend le processus plus difficile. Comprenez que votre état psychologique a un impact significatif sur votre état d’être général ainsi donc aussi votre état physique.
Parfois la prise de poids s’explique par un malaise plus profond.

Nancy : Qu’est-ce qui ne te permet pas d’accompagner une cliente jusqu’au bout ?

Coach Saran : Il m’arrive souvent d’avoir une femme qui vient me voir uniquement pour perdre du poids ou qu’elle en fasse une obsession. Ignorant qu’en réalité elle le problème ce n’est pas le poids mais les mauvaises habitudes. Le moment où elle réalise le travail à fournir, elle se décourage.

C’est ainsi que se termine cet article, n’hésitez pas à suivre Coach Saran sur ses réseaux pour plus d’infos.


Suivez-la sur Instagram


Suivez-la sur facebook

15 thoughts on “{ Facteurs clés pour réussir votre transformation } Le coaching par Coach Saran

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *