Entre-Temps; découvrez le parcours de l’émission; de YouTube à Voxafrica

Retrouvez Nancy Kawaya Sur Voxafrica !

En bonne fan du digital, je suis heureuse de vous annoncer que vous aurez également des nouvelles de moi à travers un nouveau média ; « ENTRE-TEMPS« .

Je sais que pour rester informé, nous avons plusieurs possibilités ; lire sur papier ou web, regarder la tv, vidéo youtube, média sociaux,… bref, nous sommes submergés. Avec « Entre-Temps », je propose des portraits, pour découvrir des personnalités engagées à changer le monde, un acte à la fois. Une partie l’émission sera consacrée aux personnalités qui participent au développement positif du continent africain. 

Grâce aux média sociaux, les nouvelles nous parviennent vite, mais parfois, nous n’avons pas suffisamment d’informations pour nous faire une opinion. Pour certains même, l’information n’est pas complète en ligne ou pas accessible. À l’heure du digital, le plus difficile à trouver ce n’est pas l’information mais la bonne information. Tout le monde est devenu un média. Je me suis dit: « pourquoi pas moi ? Avec un autre regard ? »

 

 

ENTRE-TEMPS; j’en rêvais depuis longtemps 

J’ai commencé à écrire sans savoir où l’écriture me mènerait et même si on ne peut pas dire que Nancy Kawaya est une grande auteure, parce que je ne le suis pas encore, l’écriture m’a ouvert beaucoup de portes. D’abord, l’écriture m’a permise de rêver, comme une gosse, je rêvais d’avoir une plateforme média pour partager, reporter, analyser, motiver… un peu à la Oprah

J’ai bien dit que je rêvais…Chuuut.

Et puis, il y a 2 ans et demi, j’ai commencé à me réveiller à 4h30 pour écrire, je voulais changer ma vie. Je voulais changer de vie. Je venais de réaliser que je voulais vivre une vie extraordinaire. Je ne sais pas si j’ai réalisé ou décidé. Quoi qu’il en soit, je me réveillais.

Je ne sais pas si ça vous arrive de vous rendre compte que vous êtes plus « vibrant » que votre corps ou que l’énergie dans votre corps voudrait tellement plus ?

Je dois être bizarre…

Le WakeUp Call ; collaboration et synchronisité 

Je dois reconnaitre que je suis de celles qui attirent les bonnes personnes vers elles. Alors que je faisais le 4h30 challenge, un ancien ami m’a contacté via Facebook pour me demander si ça m’intéressait de faire des vidéos un peu plus professionnelles que les live direct que je proposais. Tout naturellement, j’ai accepté!

« J’ai réalisé que lorsque je veux quelque chose, il me suffit d’être moi, de l’exprimer, de l’incarner pour le manifester. »

Et c’est ainsi que nous avons fait quelques vidéos mais, je pense que je n’avais pas encore trouvé un bon format.

Pour ce qui est du 4h30 Challenge, effectivement, ma vie a changé depuis. Mon livre est terminé depuis longtemps mais puisque j’aime la synchronicité, je sais que le moment de le publier n’est pas encore arrivé…

 

Croire c’est pouvoir !

Par la suite, je n’ai pas abandonné ce rêve. Ce rêve me fait peur et j’ai cru comprendre que lorsque nos rêves nous font peur, c’est bon signe. J’ai écrit dans mon carnet d’intentions  ceci : « un jour, moi Nancy Kawaya, j’aurai ma propre émission de télévision ». 

Quand tu commences à croire, il faut aussi t’attendre à douter. Le doute n’est jamais vraiment loin. Il nous guète constamment. Tu commences à te dire que tu ne sais pas t’exprimer, tu ne passes pas bien à la camera, tu n’aimes pas ta voix,… 

Et puis, tu vois tous ces gens qui osent et tu te demandes comment ils ont fait ? Ils y ont juste cru. Qu’on se comprenne bien, ça ne doit pas non plus nous empêcher de poursuivre d’autres rêves. 

Je ne crois pas au hasard, et lui non plus d’ailleurs. 

Media plus Télévision me contacte pour des services 

Au travers de l’entreprise que j’ai co-créée, j’offre aux entrepreneurs et entreprises des services en web development, marketing digital, création de contenu et bien plus. Quand Media Plus Télévision me contacte pour leur site web, au mois de mars, je vous laisse deviner les lumières que j’ai dans les yeux quand je comprends le potentiel. 

C’est arrivé très vite et je me suis retrouvée à interviewer d’abord…

Publicités

3 thoughts on “Entre-Temps; découvrez le parcours de l’émission; de YouTube à Voxafrica

Laissez un commentaire